Le Centre
de formation
et des expertises
métiers du
GIE Agirc-Arrco,
est un outil de
la branche Retraite
complémentaire
et Prévoyance.
Il s’adresse
aux groupes
de protection
sociale.

Formations mode d’emploi

Pour les inscriptions à un stage inter, les demandes de formation intra, les reports ou annulations, l’équipe recommande :

  • De privilégier le mail gie.cfp@agirc-arrco.fr 
    ou le fax 01 71 72 16 11

  • Aucune inscription ne peut se faire par téléphone

Le stage côté pratique

L’adresse
Les formations inter ont lieu au Centre de formation
GIE Agirc-arrco
16-18 rue Jules César
75592 Paris Cedex 12

Le Badge
Dés votre arrivée, sur présentation de  votre convocation de stage, un badge vous est remis par les hôtesses d'accueil pour accéder aux salles de formation.

Les horaires
Premier jour : 9h30 – 17h30
Les jours suivants : 9h – 17h

Le repas
Le déjeuner est pris au restaurant d’entreprise ou dans un restaurant de quartier. Le Centre de formation se charge de la réservation et du règlement.

En application du décret du 20 mai 1992, il est interdit de fumer dans les locaux du centre de formation.

Le stage côté conseil
pour optimiser votre formation

Avant la formation

  • Pensez à relire le programme et les objectifs de votre formation et à faire le point avec votre responsable pour redéfinir ensemble vos objectifs et vos attentes personnels, quelques jours avant le jour J.
  • Munissez-vous, quand cela s’y prête, des documents de travail en rapport avec la formation à suivre.
  • Prévoyez de déjeuner avec les autres participants : les repas constituent un moment privilégié d’échanges.

Pendant la formation

  • En début de formation, n’hésitez pas à exprimer vos attentes à l’intervenant : cela lui permettra d’ajuster son intervention. Nos intervenants mettent tous en œuvre des formations interactives : osez participer !
  • Certaines de nos formations sont organisées par modules. Si vous participez à l’une de ces formations, utilisez les périodes d’intersession pour expérimenter ce que vous avez appris, notez les difficultés rencontrées, vos réussites et vos échecs et évoquez-les lors des autres modules.
  • N’oubliez pas de signer, matin et après midi la feuille d’émargement : votre signature atteste de votre présence effective à la formation et nous permet d’établir l’attestation de présence remise à votre employeur.

A la fin de la formation

  • En fin de formation, nous vous demandons de remplir une évaluation de stage : prenez le temps d’y répondre. Toutes les évaluations sont lues et analysées pour mesurer votre satisfaction et adapter les stages.
  • Pour clôturer la formation, nos intervenants procèdent à un tour de table pour vérifier si vos attentes ont été satisfaites : profitez de ce dernier temps d’échanges pour noter 1 à 3 actions personnelles à mettre en œuvre pour appliquer le contenu de la formation suivie.
  • En fin de formation, nous vous remettons une attestation de fin de stage qui comprend une auto évaluation par rapport aux objectifs. Pensez à la compléter et à la conserver : elle pourra vous servir ultérieurement, pour constituer un livret VAE par exemple.

Après la formation

  • Pour mémoriser vos acquis récents, évoquez la formation suivie avec vos collègues, faites le point avec votre responsable.
  • Dans les jours suivant la fin du stage, testez les idées ou techniques vues en formation : une mise en pratique rapide est garante d’une bonne appropriation.
  • Au cours de votre formation, vous sont remis des supports pédagogiques synthétisant l’essentiel sur le sujet traité : relisez-les par la suite.
Voir le règlement intérieur