Le Centre
de formation
et des expertises
métiers du
GIE Agirc-Arrco,
est un outil de
la branche Retraite
complémentaire
et Prévoyance.
Il s’adresse
aux groupes
de protection
sociale.

Transmission des savoirs et des savoir-faire

Notre Centre a fait de la formation des formateurs et de tuteurs des Groupe de protection sociale un point fort de son activité, une véritable expertise en transmission des savoirs. Notre but est de favoriser, par des relais internes, la transmission des évolutions dues à l’actualité. Il importe donc de professionnaliser les formateurs internes, les relais et les tuteurs.

Grâce à notre connaissance du terrain, nous avons su développer pour former des formateurs et des tuteurs, une ingénierie pédagogique ajustée aux réalités professionnelles.

Cette ingénierie conduit les futurs formateurs ou tuteurs à un comportement professionnel qui favorise l’apprentissage et le transferts des acquis.

Nos stages

Nos stages apprennent à enrichir son expérience individuelle en prenant appui sur l’expérience collective du groupe.

  • Formation de formateurs
    A l’intention des personnes chargées de préparer et d’animer une séance de formation en interne. Le stage a pour objectif : savoir construire un dispositif pédagogique et s’approprier les techniques d’animation.
  • Transmettre un savoir-faire métier
    A l’intention des tuteurs, des référents, des correspondants, de tous ceux qui sont chargés de transmettre leur savoir faire. Ce stage a pour objectif : organiser les étapes et les procédures d’apprentissage et les indicateurs de réussite.