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Le Centre
de formation
et des expertises
métiers du
GIE Agirc-Arrco,
est un outil de
la branche Retraite
complémentaire
et Prévoyance.
Il s’adresse
aux groupes
de protection
sociale.

La série Relation client

Une approche particulière de la relation client a été développée par notre Centre pour répondre à l’évolution du métier de gestionnaire Retraite. Elle prend en compte la culture actuelle des gestionnaires retraite.

Cette approche les conduit à développer
des compétences « génériques » qui ont la particularité d’être transférables à toute situation de front office. Elles constituent un vrai enrichissement du portefeuille compétences correspondant aux axes actuels d’évolution des métiers des groupes de protection sociale.

Le comportement client est fondé sur la personnalisation de la relation. Nos formations apprennent à diagnostiquer les caractéristiques de chaque situation-client afin d’être en mesure d’y apporter une réponse pertinente.

Responsable Projet pédagogique

Pour demander un tiré à part de la série Relation client gie.cfp@agirc-arrco.fr

Tous les stages présentés sont des stages inter. Ils peuvent être adaptés en intra.

Les thématiques Relation client
  • Mobiliser ses atouts pour la relation client
  • Le gestionnaire et l’esprit du service
  • Les techniques pour un entretien réussi
  • La relation client par téléphone
  • La relation client dans les appels sortants
  • La relation client en face à face
  • L’écrit dans la relation client multi canal
  • Accueillir et prendre en charge le client
  • S’affirmer dans la relation client
  • Interlocuteurs et situations difficiles
  • Traiter les réclamations et rebondir
  • Mener l’entretien d’information retraite
  • Parcours La relation client
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