Le Centre
de formation
et des expertises
métiers du
GIE Agirc-Arrco,
est un outil de
la branche Retraite
complémentaire
et Prévoyance.
Il s’adresse
aux groupes
de protection
sociale.

L’accompagnement individuel

Les Trois types de coaching du Centre

Le Centre propose un accompagnement-coaching pour les salariés des Groupes de protection sociale, adapté à trois types de situation.

  • Le coaching « technique métier »

Il s’adresse à des managers qui, à l’occasion d’une prise de fonction ou d’un changement de poste, souhaitent s’approprier rapidement la connaissance technique globale d’un métier précis de la retraite ou de la prévoyance. S'adresser au responsable pédagogique concerné.

  • Le coaching personnel par un consultant

Il est conçu pour les personnes confrontées à une mobilité ou à un changement de situation dû à un projet professionnel ou personnel. Il consiste en un accompagnement individuel personnalisé fait par un consultant spécialisé RH. Il conduit le stagiaire, après avoir identifié ses compétences, et définit des stratégies, à réaliser un plan personnel d’actions de progrès.
Stage à consulter : l'accompagnement personnalisé

  • Le bilan personnalisé en collectif
Il vise à faire le point sur son parcours dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en petit groupe de six participants. Il conduit à l’élaboration de feuilles d’analyse, d’une cartographie et à l’appropriation d’une méthode de présentation avec simulation. Stage utile pour toute personne souhaitant se préparer à une mobilité.
Stage à consulter : Faire le point sur soi et ses compétences


Pour toutes précisions, contacter Viviane Touzet.

English (détecté automatiquement) » French